fin des vacances + la rentrée #Marie

Bonsoir,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la fin de mes vacances et de ma rentrée en master 2. Après l’île de ré où Marilou m’y a rejoint quelques jours (vous pouvez voir une photo d’une ruelle ici), je suis allée 5 jours dans le sud de la France voir mes tantes comme en juillet

le samedi 25 et le dimanche 26 j’avais des courses. Oui je me suis mise à la course à pied l’année dernière. Ce weekend là c’était comme la rentrée de la nouvelle saison pour la course à pied, pas mal de courses les weekend autour de chez moi.

Ensuite je suis allée la dernière semaine août marcher 5 jours avec ma maman sur le chemin de Compostelle sur la via Gebenensis :

jour 1 : 23km. Départ à st Saint-Genix-sur-Guiers
Jour 2 : 30km.
Jour 3 : 15km à cause de l’orage prévu l’après-midi.
Jour 4 : 32km.
Jour 5 : 20km. Arrivée à Auberives-sur-Varèze.
et donc 120km de marche en 5 jours presque la traversée du département l’Isère.

En arrivant dans le mois de septembre, dimanche j’ai eu une course de 13km avec 780m de d+. Difficile par rapport aux dénivelés et parce que j’ai été sujette au vertige à plusieurs endroits. J’étais aussi un peu fatiguée de ma semaine sportive. J’ai eu ma prérentrée à l’université où j’ai retrouvé mes amis que j’avais rencontré l’année dernière et nous avons eu des présentations sur des cours pour nous aider dans nos choix de cours pour faire notre inscription pédagogique. Ensuite après avoir fini avec les choix des cours et l’inscription en langue j’ai pu profiter encore de quelques jours avant le début réel des cours. J’ai pu peindre, lire, regarder des films et séries ce qui m’a fait du bien. Le dimanche 16 septembre après une course, nous avons pu manger dans le jardin en famille (Marilou était là) pour fêter des anniversaires.

J’ai commencé mes cours lundi 17 septembre. Après une semaine je peux dire qu’avec la présentation du cours et de son évaluation par chaque prof, les enseignants m’ont un peu stresser par rapport à tout le travail et difficultés qui arrivent. Il faut que j’arrive à être dans le moment présent pour ne pas trop y penser sans oublier pour prévoir et m’organiser pour ne pas faire au dernier moment. Nous avons déjà du travail dans chaque matière il va falloir que je travaille entre deux cours quand je peux parce j’ai des cours jusqu’à tard ce qui m’empêchera de le faire à la maison c’est une organisation à avoir.

Comment s’est passé votre rentrée ?

Une réflexion sur “fin des vacances + la rentrée #Marie

Laisser un commentaire