la pension : pas facile tous les jours…

salut tout le monde ! C’est Marilou qui vous parle!

je ne sais pas si vous le savez mais j’ai 16 ans , et je suis en 1ère BAC PRO boulangerie pâtisserie donc c’est la 2ème année que je suis à l’internat.

J’ai toujours entendu que du bien de l’internat ce qui m’a énormément donné envie d’y aller, du coup je vais vous partager mon histoire de moi et l’internat.

Donc je suis arrivée à l’internat en seconde je me suis retrouvée dans une chambre à deux avec une fille de ma classe en dehors du fait que notre chambre était minuscule toute cette année était très bien on avait des horaires plutôt bien pour sortir de la chambre etc on avait une bande de potes donc tous les soirs on se retrouvait pour s’amuser. Malheureusement j’ai eu un gros conflit avec la fille de ma chambre du coup pour moi il était impossible que je me remette avec elle dans une chambre en 1ère du coup je me suis retrouvée dans une chambre à 4 :
3 autres filles de ma classe dont une avec qui je suis très proche.

Le problème c’est qu’une chambre à 4 est beaucoup plus compliquée à vivre qu’une chambre à 2 car nous nous couchons pas toutes à la même heure nous n’écoutons pas toutes la même musique etc …

Je suis le type de personne à beaucoup dormir du coup me couche tôt mais les autres filles de la chambre sont du type à peu dormir donc se couchent tard, en soit si elles ne feraient pas de bruit ce ne serait pas grave mais elle n’arrive pas à chuchoter ce qui m’a empêcher de dormir de nombreuses fois . La bande de potes c’est éparpiller on ne traîne plus ensemble, je traîne plus avec la pote de la chambre et un pote garçon. L’internat est devenue pour moi un endroit pas joyeux, pas amusant, plus une contrainte pour moi.

C’est pour cela que j’ai décidé avec mes parents que l’année prochaine je n’irais pas à l’internat il y aura des avantages et des inconvénients.

Avantage : je ne serais pas triste à rentrer après les cours , les parents économiseront de l’argent car l’internat coute très cher, j’aurais mes temps de pause dans le train sans personne sans problème .

Inconvénients : prendre le train tous les jours (40 min de trajet voiture +train ) avoir moins de temps pour moi le soir car devoirs plus trajet plus repas ça fait plus trop de temps pour se détendre .

Voilà mon histoire de l’internat et moi. Je conseille quand même à tout le monde de faire au moins un an à l’internat on se fait plein de potes c’est une ambiance agréable la plupart du temps, après ça marche ou ça marche pas mais je ne regrette rien de ces 2 ans.

Et vous, êtes-vous déjà aller à l’internat? Qu’en avez vous pensez ?

2 réflexions sur “la pension : pas facile tous les jours…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s