après midi à Annecy [avril 2018]

Salut !

Dimanche dernier, en famille, nous sommes parties le matin en direction d’Annecy. Marie allait courir le semi-marathon (21km) du lac d’Annecy l’après-midi.

Tout d’abord, nous avons posé Marie et une de ses amies pour qu’elles récupèrent leurs dossards pour la course et nous sommes allées se garer. Après être passées au marché pour acheter des fraises pour le dessert nous sommes les aller retrouver près du fameux pont des amours. Nous nous sommes assis dans l’herbe pour manger la salade que Marilou avait préparé avant le départ. Pendant le repas nous avons pu regarder l’arrivée des coureurs du marathon d’Annecy (42km), c’est intéressant vraiment un effort sur eux même, même si pour l’instant nous pensons qu’ils sont un peu fou quand même… parce que l’on pense ça peu imaginable pour nous…

Après le repas, Marie est partie vers son départ pendant que Marilou, accompagnée de sa cousine, est partie vers la plage pour se baigner. Comme l’eau était très froide elles ont d’abord bronzé au soleil puis se sont baignées.

Marie a couru les 21km en 2h24. Elle a trouvé cela difficile parce qu’il faisait vraiment très chaud. La course était l’après-midi en plein soleil. Un peu moins de 4000 coureurs sont partis en même temps ce qui fait que beaucoup voulaient accéder aux ravitaillements en même temps ce qui ne lui facilitait pas l’accès. Cela a été difficile mais Marie est très fière d’être aller jusqu’au bout.

Après le temps au lac, Marilou était là à l’arrivée pour encourager Marie pour qu’elle finisse son dernier kilomètre. Après nous sommes allées manger une gaufre mais Marie n’en a pas voulu en manger, difficile de manger juste après avoir fait un sport intense…

Nous aimons beaucoup Annecy. Nous trouvons que c’est une ville très jolie. Le lac et les montagnes forment un mélange magnifique et est vraiment photogénique. Les rues piétonnes sont agréables pour s’y promener. Nous n’avons pas eu le temps cette fois ci mais nous connaissons car ce n’est pas la première fois que nous allons à Annecy.

Nous avons dû partir vite à la fin car il était déjà 18h et nous avions peur d’avoir du monde sur la route. C’était une agréable journée qui annonce bientôt l’été.

Êtes-vous déjà aller à Annecy ?

3 réflexions sur “après midi à Annecy [avril 2018]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s