Cinéma #Marie

Je suis allée au cinéma (sans Marilou) voir : Patients.

DE QUOI ÇA PARLE ?

C’est un film qui raconte la vie de Ben qui vient d’arriver dans un centre de rééducation après un grave accident qui l’a rendu tétraplégique incomplet. Il doit réapprendre à bouger, se relever, rester assis, passer du fauteuil au lit, à marcher mais également tous les gestes de la vie quotidienne. Nous voyions par leurs yeux comment il vit dans ce centre pour réapprendre à vivre.

Ce film est réalisé par l’artiste Grand Corps Malade. Il est adapté de son roman autobiographique Patients (publié en 2012). Il raconte dans le livre comment il s’est retrouvé avec une probable paralysie à vie à 20 ans suite à un accident.

CE QUE J’EN PENSE ?

J’ai bien aimé ce film. J’ai trouvé cela intéressant de voir la vie dans un centre de rééducation des yeux d’un patient. On voit les relations qu’il noue avec les autres pensionnaires qui ont chacun leurs problèmes et leurs combats. Mais le plus important c’est le combat pour réapprendre à vivre, avec autonomie. Pourra -t-il rejouer au basket ?

Ce film jongle élégamment entre émotion et dérision pour nous dessiner la vie de Ben. Je viens de voir qu’il est encore à l’écran dans des petites salles de cinéma, si vous pouvez aller le voir je le conseille.

L’avez-vous vu ?

Une réflexion sur “Cinéma #Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s